Quelle est ma morphologie ?

Quelle est ma morphologie ?

Pour bien choisir sa robe, il est extrêmement important de bien connaître sa morphologie. Ce qui lui sied, et à l’inverse, ce qui ne lui va pas ! Toute femme qui veut être à son avantage, sait parfaitement bien que pour avoir du style et surtout pour bien s’habiller il est primordial d’avoir, ne serait-ce que quelques notions sur les coupes susceptibles de mettre en valeur sa corpulence.

Toutes les femmes sont belles, mais elles sont aussi différentes les unes des autres. Chacune jouit de ses propres atouts, mais toutes peuvent se définir parmi une catégorie bien précise de morphologies.

Pour faire simple, dans l’univers de la mode, on a choisi des lettres et un chiffre qui représentent plus ou moins cet aspect ce qui aide à savoir à quelle classification une femme peut appartenir :

La morphologie en A

On commence par la première lettre de l’alphabet. La morphologie en A indique que la femme a une taille bien marquée grâce à un bassin et des hanches larges. Contrairement aux épaules qui dans ce cas là sont plutôt étroites, avec une petite poitrine (cette dernière information n’est pas une règle générale). Dans ce cas de figure nous voulons attirer le regard vers le haut du corps. Pour ce faire, il faut opter pour des couleurs claires sur le haut, et un peu plus sombres vers le bas. Aussi éviter les robes trop moulantes ou trop larges.

Par exemple la coupe Péplum ne sera pas un très bon choix pour la morphologie A, puisqu’on a besoin de gommer le bas en faisant en sorte de ne pas trop souligner les hanches. Une robe empire sera magnifique sur vous, car elle mettra en valeur votre poitrine, surtout si elle est dotée d’une encolure en V plutôt décolletée, ce qui élargira vos épaules.

La morphologie en H

Communément appelée corpulence rectangulaire. Cette dernière sera caractérisée par le fait que les épaules plutôt prononcées, s’alignent avec les hanches et la taille. Là il est obligatoire de surtout mettre en avant la féminité en choisissant bien les matières et les accessoires à porter.

Comme la taille n’est pas bien marquée, les tissus fluides et aérés représentent un allié de grande valeur dans ce cas. Cela veut dire que les robes moulantes ne sont pas faites pour vous si vous faites partie de cette catégorie. Optez plutôt pour les robes droites fluides en mousseline de soie par exemple, avec un col cœur pour un aspect plus féminin.

La morphologie en O

Elle se caractérise par le fait d’avoir des formes pulpeuses et des rondeurs sur toute la silhouette. La poitrine est généreuse, le bassin et la tailles sont ronds ainsi que les épaules.

Dans ce cas là il faut attirer l’attention sur les atouts et surtout le buste (la poitrine) qu’il faut mettre en avant. Un joli collier et un beau décolleté feront l’affaire.

Il faut enrayer les robes moulantes ou celles qui marquent la taille et soulignent les formes, comme les robes sirènes qui entassent les morphologies en O.

Les tissus fluides sont vos amis les plus précieux si vous en faites partie, ainsi que les habits larges vers le bas. L’important quand on est une O, c’est qu’il faut savoir c’est qu’il faut juste miser sur les bons choix, masquer les défauts et le tour est joué.

La morphologie en V

On reconnaît la silhouette en V lorsque les épaules sont plus larges que la taille et les hanches, avec une poitrine généralement généreuse et des jambes longues et fines.

En guise d’exemple; les femmes sportives de haut niveau (notamment en natation), ont souvent une morphologie en V.

Dans ce cas nous souhaitons attirer le regard vers la partie inférieure du corps. Les jambes fines longues et interminables est votre plus grand atout. Donc pour avoir une allure féminine, il est préférable de porter sur le haut du corps des tissus plutôt fluides et des pantalons taille basse. Pour les robes, le meilleur choix sera les robes trapèzes et droites et en encolures. Aussi privilégier les cols V et les décolletés et éviter les cols bateau.

La morphologie en X

Vous êtes un X ou un sablier, si votre taille est bien marquée et fine, si vous êtes svelte et élancée et si vos hanches sont alignées avec une petite poitrine.

Vous avez la chance d’avoir une morphologie harmonieuse. vous avez une silhouette qui vous permet de vous habiller comme vous le souhaitez, puisque toutes les coupes tous les modèles et toutes les matières vous vont bien. Les robes sirènes sont faites pour vous. Elles mettront en avant votre féminité et vos atouts. Les tops cintrés ou larges, les jupes évasée ou droites. En réalité votre corpulence vous permet d’être au top quels que soient vos choix vestimentaires.

La morphologie en 8

Tout comme la forme sablier ou X vous avez empoché le jackpot coté silhouette, vous avez également les épaules alignées aux hanches une taille bien marquée, et une belle poitrine généreuse. La seule différence  avec la morphologie en sablier c’est que si vous êtes un 8, votre physique est plus en rondeurs, ce qui accentue la féminité. Une robe cintrée avec une encolure cœur vous ira à ravir. Les habits prêt du corps sont fait pour vous. Attention juste à ne pas s’habiller trop large car cela peut donner l’impression d’avoir plus de rondeur que ce que vous en avez en réellement.

 

    Leave Your Comment

    Your email address will not be published.*