La longue Robe Hijab

La longue Robe Hijab

La longue Robe Hijab

Vous l’avez bien vu ! La mode Hijab devient de plus en plus chic et tendance.

Quand on porte un Hijab, il nous est aussi essentiel d’être au top. Pour cela nous allons vous parler dans cet article de la pièce incontournable qui doit impérativement faire partie de votre garde robe : La longue robe Hijab.

Il est tout à fait normal, que selon la morphologie de chacune, il y ait un certain nombre de règles à respecter et des paramètres à prendre en considération, et ce afin d’éviter de faire des mauvais choix ou des fashion faux pas.

Ce qu’il faut retenir concernant la robe longue Hijab, c’est qu’elle n’a pas besoin d’être excessivement longue. Effectivement si on n’a pas une taille vraiment élancée, porter une très longue robe peut vous porter préjudice et donner l’impression d’avoir des kilos en trop ou vous tasser.

Concernant les motifs et les couleurs:

Nous résumons que vous connaissez les règles de base. Une couleur unie, allongera joliment votre silhouette. le noir affinera votre apparence et le jaune peut être pas trop !

Un grand motif apportera du volume et plus c’est petit moins cette règle s’applique. Et puis les rayures, les horizontales tassent la silhouette et les verticales font le contraire. Attention il faut savoir que les rayures verticales trop épaisses peuvent avoir l’effet inverse.

Raison pour laquelle il est important de bien connaître votre morphologie, en vue de la mettre en valeur. Une taille bien marquée peut-être embellie par une jolie ceinture sur la robe. Une robe moulante ne convient pas aux morphologies pulpeuses et dans ce cas il faut opter pour des tissus fluides. Afin de vous aider à bien cerner cet aspect nous avons mis en place un guide permettant de connaître sa corpulence afin de mieux la mettre en valeur (voir article Quelle robe pour quelle morphologie?).

Les Looks en Hijab:

Aussi vous pouvez créer des looks très intéressant en rajoutant des pièces qui feront toute la différence. Des gilets fluides par exemple pour donner un coté bohème. Une jolie veste, marquant jouant ainsi sur le coté masculin féminin. Un perfecto ou une veste en cuire. Sinon une veste en jeans pour le mode casual et décontracté.

Et enfin, il faut connaître les couleurs qui vous vont au teint, élément très important pour que tout soit parfaitement en accord.

Vous voilà parées de tous les conseils dont vous avez besoin pour être au top et bien porter une longue robe Hijab.

    Leave Your Comment

    Your email address will not be published.*